LifeStyle

10 arts martiaux idéaux pour les femmes

Les arts martiaux sont un excellent sport et un bon moyen de rester en forme, mais ils font vraiment la différence lorsqu’ils sont utilisés pour la self-défense.

Mais dans le monde réel, quels sont les meilleurs arts martiaux pour équilibrer une bonne forme physique et la capacité à se défendre ? Nous avons parlé à quelques maîtres d’arts martiaux pour trouver les meilleurs arts martiaux pour les femmes, et la liste ci-dessous est ce que nous avons trouvé.

Le Muay Thai et le Kickboxing sont parmi les meilleurs combats pour la self-défense féminine

Le kickboxing et le Muay Thai pour l’autodéfense se concentrent sur leurs versions des coups de poing, des coups de genou, des coups de coude et des coups de pied. Ces arts martiaux se concentrent beaucoup sur la vitesse de réaction et l’agressivité, l’attaque étant une forme de défense efficace. Les artistes martiaux du Muay Thai et du Kickboxing pratiquent le conditionnement physique de toute partie du corps par la répétition, principalement pour acquérir une résistance à la douleur. Le tibia, par exemple, est endommagé à plusieurs reprises et se reconstruit plus fort et plus épais grâce à un entraînement constant, ce qui facilite les coups qui utilisent le tibia pour frapper l’adversaire.

Le karaté comme art martial pour les femmes

Ici, l’accent est mis sur la déviation des attaques. Le karaté implique beaucoup de discipline dans l’apprentissage des coups à la perfection, ainsi que l’enseignement de la manière d’éviter différentes menaces avec différents coups. De nombreux coups du karaté impliquent des contre-attaques efficaces sur l’adversaire, et en perfectionnant les coups de cet art, ces contre-attaques seront super efficaces pour frapper et blesser l’individu.

Arts martiaux

Les arts martiaux peuvent contribuer non seulement à votre conditionnement physique, mais aussi à votre capacité à vous défendre contre les attaques.

Aïkido pour les femmes

Il comporte quelques mouvements impressionnants, mais pour l’essentiel, il repose sur le principe que lorsqu’un attaquant attaque, il laisse une partie de sa défense vulnérable. Si vous, le défenseur, ne l’attaquez pas, vous restez invulnérable défensivement. Ne résistez pas à son attaque. Utilisez son élan contre lui-même. La plupart des critiques de cet art soulignent qu’il est presque impossible pour une ceinture noire moyenne d’attraper le coup de poing d’une personne et de se retourner assez vite, mais ce n’est pas vrai. En fait, c’est un mouvement très facile à apprendre et à perfectionner au fil du temps.

Le Wing Chun est un art très pratiqué par les femmes.

Le Wing Chun Kung Fu est un art qui privilégie la vitesse à la force. La proximité de cette méthode favorise une personne de petite taille, comme une femme qui se défend contre un éventuel violeur, etc. Plus les deux personnes sont proches, plus il est facile pour la personne de petite taille d’envahir le champ d’action de la personne de grande taille, pénétrant ainsi sa défense et rendant les coups plus efficaces.

Jiu Jitsu pour les femmes

C’est le style le plus universel de cette liste. Il s’agit d’un véritable hybride, incorporant des éléments de grappling, de coups durs, de contre-attaques, d’étranglements, de morsures, de verrouillages, ainsi qu’une prise de conscience du centre de gravité du défenseur par rapport au centre de gravité de l’attaquant. Il convient de rappeler que le Jiu Jitsu est différent du Jiu Jitsu brésilien.

Jeet Kune Do pour les femmes

Bruce Lee a imaginé « un style sans style », ce qui semble dénué de sens. Mais essayez de comprendre le concept d’adaptation. Lee a insisté sur ce point par-dessus tout, car la pire chose à faire est d’anticiper l’issue d’un combat. Vous ne devez penser qu’à votre attaque et à votre réponse. Chassez toutes les autres pensées de votre tête, sinon elles vous ralentiront. Le Jeet Kune Do comprend de nombreux éléments issus de nombreux combats différents, se concentrant beaucoup sur la vitesse et la préparation mentale des combats.

La boxe au féminin

Les boxeurs s’entraînent en moyenne pendant 4 ans pour lancer un coup de poing correctement. Ils ne sont pas autorisés à donner des coups de pied, donc leurs mains sont tout ce qu’ils ont. Les boxeurs s’endurcissent aussi religieusement, tous les jours, pour renforcer leurs muscles afin de gagner en endurance et en durabilité. Ils n’ont pas l’air aussi gros que les culturistes, mais leurs muscles sont aussi puissants et durs que ceux d’un travailleur manuel. Il convient de rappeler que la condition physique d’un boxeur est encore plus grande que celle d’un combattant de MMA, car il doit endurer plus de 10 rounds de combat, alors qu’en MMA, c’est tout au plus 5.

Jiu Jitsu brésilien

Cet hybride mélange le Jiu Jitsu avec des projections et des coups debout avec le combat au sol qui met l’accent sur la manipulation des articulations et le contrôle global de l’adversaire, mettant fin efficacement à un combat très rapidement. Plus l’attaquant est grand, plus il est facile de le manipuler, d’utiliser son centre de gravité contre lui et de le contraindre à la soumission. Une fois au sol, la première chose qu’enseigne le jiu-jitsu brésilien est de saisir un membre et de le casser au niveau d’une articulation ou d’assommer l’adversaire par un étranglement, par exemple.

Méthode de combat Keysi

La méthode Keysi n’a presque pas de coups de pied. Il se nourrit du combat rapproché extrême avec toutes les armes que le corps peut manier rapidement dans un espace aussi restreint : poings, tête, genoux et surtout coudes. Il n’y a qu’une seule position à connaître. Il est conçu pour frapper avec des coudes et des poings martelés, qui sont beaucoup plus puissants et dévastateurs que les frappes directes car ils utilisent tout le haut du corps dans le coup. Il s’agit d’un style hybride qui utilise des éléments de Jiu-jitsu, d’Aikido, de Jiu-jitsu brésilien, de Wing Chun et de Jeet Kune Do.

Krav Maga pour les femmes

Incorpore les coups de poing, les coups de pied et les genoux de la boxe occidentale du karaté, de la lutte, de la lutte gréco-romaine, du jiu-jitsu brésilien, du jiu-jitsu et des éléments du Wing Chun. Il s’agit d’une défense/attaque simultanée : au lieu de bloquer une attaque puis de fournir une réponse, vous bloquez l’attaque et fournissez une réponse en même temps. Les attaques se concentrent également sur les parties vulnérables du corps, comme les yeux, la gorge et l’aine. L’accent est également mis sur le désarmement des agresseurs avec des couteaux et des revolvers, et sur l’utilisation de ces armes contre l’agresseur. Elle consiste aussi exclusivement en une coordination main-œil, jusqu’à ce que la défense devienne une seconde nature et ne nécessite aucune réflexion. Et un bon instructeur de Krav Maga peut enseigner tout cela à n’importe qui, quelle que soit sa capacité athlétique, en seulement 3 à 6 mois.

 

Quels sont les arts martiaux que vous pratiquez ?

Lesquelles recommanderiez-vous à une femme de pratiquer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *